Zoom sur les véhicules utilitaires électriques

borne recharge electrique

Les véhicules utilitaires électriques sont en pleine expansion et deviennent les stars de l’automobile. Que savoir d’elles ?

Les véhicules électriques sont en pleine expansion

Depuis l’apparition de Toyota Prius en 1990, presque tous les constructeurs automobiles ont développé des véhicules électriques. Que ce soit une citadine, une routière ou une sportive.

Ce secteur est en pleine expansion. La création de nouveaux design et la transformation des véhicules existants constituent le programme de tous les fabricants.

Il existe plusieurs variantes pour le choix de l’utilisateur. Les critères à prendre en compte lors de l’achat du véhicule sont l’autonomie et le temps de charge de la batterie. Le câble de recharge est aussi un accessoire important dans le fonctionnement du véhicule.

Il faut compter 8 heures pour charger l’automobile sur une prise domestique. Or ce temps peut diminuer de 30 minutes sur les bornes de recharge rapide installées à la caisse. À cause de la prolifération de ces véhicules électriques, les bornes rapides sont implantées partout sur les autoroutes et les grandes surfaces.

Les véhicules utilitaires sont très onéreux

Une grande autonomie demande un investissement important. C’est à ce coût que le véhicule peut faire 200 kilomètres sans se décharger. Pour s’acheter un prolongateur d’autonomie, il faut débourser en option entre 3 000 et 4 000 euros de plus. Ce qui permet à la voiture de faire 100 kilomètre de plus.

Puisque les constructeurs investissent chaque année pour la performance des véhicules, ceux-ci coûtent de plus en plus chers, avoisinant 25 000 à 30 000 euros. Ce prix ne tient même pas compte des questions de bonus économiques.

Les automobiles qui assurent plus de 500 kilomètres en autonomie coûtent plus de 100 000 euros.

[do_widget id=text-2]

Edito Etc