Sauvez vos plantes de la canicule !

Après cette longue période caniculaire, vous vous êtes aperçu que vos plantes ont vraiment souffert malgré vos précautions ? Pas de panique, de bons conseillers vous permettront de les refaire vivre en douceur.

Les premiers réflexes d’un bon jardinier

Si vous voulez redonner de la joie à votre jardin, Binette & Jardin est le mieux placé pour vous donner des conseils. Dites rapidement adieu aux couches épaisses de feuilles sèches qui traînent dans votre jardin en commençant par pailler le sol. En effet, si vous laissez encore libre place aux croûtes dures, arroser vos plantes ne servirait à rien, car l’eau ne pourra même pas atteindre les racines. Et quand vous arroserez vos végétaux, pensez à viser les racines pour éviter leur agression. Ce site vous dira aussi de rester vigilant lorsque vous irez tailler des plantes qui ont fané. Après le passage de la canicule, certaines d’entre elles ont perdu leurs feuilles, mais cela ne signifie pas pour autant que ces plantes sont mortes et qu’elles doivent être coupées. Il faudra vérifier si les écorces sont encore tendres ou non.

Quelques astuces en plus pour une végétation durable

Afin de ne pas abîmer votre gazon, il est conseillé de ne le tailler qu’au printemps. Durant cette période, vous pourrez combler les parties sèches et vides avec du gazon rustique spécial. Et pour ce qui est du jardinage, faites-le à l’automne, car l’hiver favorise la formation des racines. Lorsque vous choisirez vos nouveaux arbustes, pensez aussi aux conditions dans lesquelles elles vivront, si elles peuvent pousser dans la zone où vous résidez. Puis, au cas où vous hésiteriez à utiliser du compost, le site se chargera de vous démontrer que cette pratique est bien recommandée.

Edito Etc