Des conseils sur les bornes de recharges

Le passage des transports à l’électrique est vertueux à bien des égards aussi pour bien pour l’environnement que la société. Néanmoins, la démocratisation de l’électromobilité ne peut se faire sans envisager le développement des solutions de recharge. Parmi les installations les plus indispensables figure la Wallbox.

La Wallbox, la meilleure solution de recharge pour véhicules électriques

Les utilisateurs de voitures électriques rechargent majoritairement à leur domicile. Pour ce faire, ils utilisent la prise domestique, car elle est simple et sans contrainte. Il suffit de brancher le véhicule et le tour est joué. Cette installation plaît pour son caractère économique. Toutefois, elle n’est pas pratique, car le temps de recharge est très long sans compter le manque de sécurité. En alternative, il est préférable d’envisager la pose de bornes de recharge. Cette station de recharge à installer dans le garage ou le parking est lié au tableau électrique par le biais d’un circuit dédié qui lui permet de supporter une charge électrique élevée. Les surchauffes sont évitées grâce à l’intégration de dispositifs de sécurité.

Comprendre les spécificités de la Wallbox

La Wallbox est dédiée autant aux particuliers, qu’aux entreprises, aux collectivités ou encore aux copropriétés. Elle peut être utilisée pour un usage intensif étant donné qu’elle se décline en plusieurs puissances : 7 kW, 11 kW, 22 kW et 50 kW. Sa pose est à confier à un électricien certifié IRVE pour garantir la conformité aux normes. En installant une Wallbox, non seulement le temps de recharge est réduit, mais en plus, les utilisateurs bénéficient d’aides financières sur l’installation et profitent de plus de sécurité. Des sites spécialisés comme Kwigee peuvent prodiguer des conseils complets sur la pose de ces bornes, son coût et les démarches à entreprendre.

[do_widget id=text-2]

Edito Etc