Un blog pour découvrir l’univers du chien

En France, un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Sans surprise, le chien fait partie des préférés de nos compatriotes bien qu’il soit légèrement en perte de vitesse par rapport au chat. La population canine s’établit à près de 7,5 millions contre 13,5 millions pour son homologue félin. Face au succès constant de cette espèce, les besoins d’information s’intensifient à son sujet. Un phénomène ayant entraîné l’apparition de blogs spécialisés.

Des informations complètes sur le chien et ses besoins

Le site des chiens sur Ouest-France est le meilleur blog que vous trouverez sur le chien. Intuitif et ergonomique, il s’organise en plusieurs rubriques pour faciliter l’identification des informations. Celle dédiée aux conseils d’élevage intéressera tous les propriétaires. Elle propose des astuces pour éduquer le chien et garantir son épanouissement. L’éducation est cruciale dans la mesure où elle détermine la qualité de la cohabitation avec votre animal de compagnie. Ne jamais la négliger donc. Le site parle aussi de la santé canine. Il s’agit d’un volet important, car certaines races peuvent être atteintes de tares génétiques qui raccourcissent leur durée de vie. Il vaut mieux en prendre connaissance avant l’adoption.

L’importance de souscrire à une assurance chien

Toujours en lien avec le thème de la santé, le site se pare d’une rubrique consacrée aux assurances de chien. N’oubliez pas que votre toutou a besoin de soins : stérilisation, vaccination, accident, maladie, etc. Ces derniers peuvent coûter très cher. Pour vous éviter des soucis financiers, il vaut mieux souscrire dès le départ à une assurance santé pour animal. Son rôle est de rembourser les dépenses en soins vétérinaires à hauteur de 50 à 100% en fonction des formules choisies.

Edito Etc