Le fonctionnaire de l’Education nationale, est éligible à un prêt immobilier suivant des conditions particulièrement avantageuses comme la souscrire d’un prêt à taux zéro en complément de son crédit principal.
Un statut privilégié devant l’emprunt
L’enseignant a pour missions de s’adapter au profil de chaque élève pour leur permettre de développer leur potentiel et de leur transmettre les valeurs de la citoyenneté. La société reconnaît leur sens de la mission de service public et parle de « véritable sacerdoce ». C’est à ce titre que certains avantages dérogatoires du droit commun, dont le fameux PTZ, leur sont accordés.
Les enseignants font partie des profils privilégiés par les banques en raison de la stabilité de leur emploi. Toutefois, le taux de crédit qui leur est proposé dépend aussi de leur situation financière (incidents de paiement, découverts bancaires…), de leur capacité d’épargne et de leurs crédits en cours. Le Guide du Fonctionnaire est à même de les aider à mieux se positionner dans le parcours. Car, si le statut de fonctionnaire facilite l’accès au crédit immobilier, il ne garantit pas pour autant d’obtenir ce financement.
Procéder à une simulation
Pour savoir si vous êtes éligible au PTZ pour fonctionnaire de l’Éducation nationale, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit immobilier en ligne. Après avoir renseigné tous les champs avec les informations requises concernant votre situation professionnelle et financière, vous serez, séance tenante, à même de confirmer ou non la viabilité de votre projet.
Si vous ne parvenez pas à trouver par vous-même une solution de financement adaptée à votre profil, vous pouvez toujours vous tourner vers un courtier. Ce professionnel dispose d’un large réseau de partenaires et peut vous apporter des conseils personnalisés.
[do_widget id=custom_html-4]