Au terme d’un contrat de leasing automobile, il arrive souvent que le véhicule loué soit dans un très mauvais état. Si un tel cas se produit, cette voiture aura besoin de quelques travaux de réfection pour être à nouveau attirante. C’est en cela que les frais de remise en état sont utiles.
Frais de remise en état : qu’est-ce que c’est ?
Les frais de remise en état sont ceux réclamés par le propriétaire d’une voiture à la fin d’un contrat de leasing. Autrement dit, c’est une somme d’argent qui est reçue par le loueur à la fin d’un leasing pour remettre à neuf son automobile. Dès lors, il pourra remettre sa propriété sur le marché (s’il le souhaite). Pour bénéficier de ces frais de remise en état, il est nécessaire de confier l’opération à un professionnel du secteur automobile. Seul cet expert dispose des compétences idoines pour mener à bien cette opération
De quoi dépendent les frais de remise en état ?
Les frais de remise en état qu’un loueur de véhicules peut recevoir dépendent de plusieurs paramètres. En effet, ces derniers varient en fonction de l’état intérieur et extérieur du véhicule. De la même manière, ils dépendent de l’état des pièces mécaniques dudit véhicule. Les fonds reçus serviront donc à réparer :
- les jantes
- les traces de rayures sur la carrosserie
- les phares brisés du véhicule, etc.
Pour réduire le montant de vos frais de remise en état, vous devez demander à votre loueur d’inclure dans votre contrat tous les accessoires qui seront pris en compte.
Source de l’article : https://www.leazing.fr/frais-remise-en-etat-leasing/