Gros plan sur les assurances pour vos animaux

Animaux

Les animaux de compagnie occupent de plus en plus de place dans le quotidien des Hommes. Ainsi, Il est important d’assurer leur protection en optant pour une assurance « animaux de compagnie ». En quoi consiste cette garantie ?

Comment fonctionne une assurance pour animaux ?

Une assurance animaux assure la prise en charge des diverses dépenses liées à la santé de votre animal de compagnie. À chaque consultation chez un vétérinaire, votre assureur prend en charge les différents frais en fonction du pourcentage établi dans le contrat. Ce pourcentage varie essentiellement selon le type d’animal. Pour un chien par exemple le contrat prévoit un remboursement à hauteur de 60 % et 100 %. Toutefois, il existe un plafond annuel maximal au bout duquel cette garantie ne pourrait être valable. En savoir plus sur les assurances animaux sur lemanueldesassurances.com.

Quelles sont formules proposées par les assurances animaux ?

Dans le contrat d’assurance pour animaux, trois types de formules sont généralement proposés.

La formule « économique » : il s’agit d’une formule peu coûteuse qui couvre un nombre réduit d’actes comme le cas des frais d’hospitalisation de votre compagnon.

La formule « intermédiaire » : elle offre une couverture satisfaisante à un coût très accessible. Ses prises en charge peuvent s’étendre jusqu’à 85 % avec un plafond de montant maximal situé entre 1 200 et 1 500 euros.

La formule « premium » : elle propose une gamme complète des meilleures garanties. Cette option prend en charge tous les soins liés aux traitements antiparasitaires de votre animal.

Par ailleurs, il faut noter qu’il existe des services complémentaires comme l’hébergement en pension qui sont proposés en fonction de la formule choisie.

Edito Etc