Flotte automobile : véhicules automatiques ou manuels ?

Les performances techniques jouent un rôle déterminant pour les véhicules d’entreprise. Ces dernières conditionnent les résultats de toutes les activités réalisées. C’est pourquoi il est important de faire un point sur l’état de la boîte de vitesse. Celui-ci influera sur le confort de conduite des automobilistes. Un modèle automatique est-il alors plus profitable qu’un modèle manuel ? Voici quelques précisions pour aider tous les professionnels dans ce choix.

Les caractéristiques d’une voiture automatique

En optant pour les modèles de voiture à boîte de vitesse automatique, une entreprise peut avoir l’avantage d’un confort de conduite considérable. L’auto sera caractérisée par une fluidité hors pair dans sa puissance, son couple moteur ainsi que son accélération. D’après le blog des véhicules professionnels, cette catégorie garantit une longévité d’utilisation. Les véhicules automatiques sont moins susceptibles d’être touchés par un dommage matériel. De plus, ils consomment moins de carburant sur tous les types de terrains. Toutefois, en cas de problème, les services de réparation sont à la fois difficiles et coûteux.

Les caractéristiques d’une voiture manuelle

Le principal avantage des véhicules à boîte de vitesse manuelle repose sur leur coût. Ces derniers sont commercialisés avec des prix plus raisonnables. De plus, ils sont disponibles sous toutes les gammes. Le professionnel peut alors bénéficier d’une large possibilité de choix. D’autre part, la transmission manuelle réduit les risques d’usure des freins. La présence d’un embrayage est déterminante dans ce sens. Dans tous les cas, cette catégorie permet un meilleur contrôle de la voiture. Toutefois, les autos manuelles sont fréquemment caractérisées par des dégradations différentes.

Edito Etc