Pour bénéficier du meilleur taux, qu’il s’agisse de prêt immobilier ou non, il faut que votre dossier soit parfait. En effet, les banques accordent un taux avantageux lorsque le profil du demandeur de prêt présente les moins de risque possible. Les offres de prêts attractives sont donc offertes à des clients susceptibles de pouvoir rembourser le montant emprunté. Pour que votre dossier soit parfait, voici quelques conseils qu’il convient de suivre.
Obtenir un meilleur taux en faisant un apport personnel
En matière de financement d’un projet immobilier, l’apport personnel consiste à payer par vous-même une partie des frais engagés dans l’acquisition du bien. De cette façon, le risque encouru par la banque diminue et elle sera en mesure de vous proposer un taux plus avantageux. L’apport personnel peut venir de vos économies, mais il peut aussi s’agir d’un avantage conféré par un plan d’épargne logement. D’autres dispositifs vous permettent également de bénéficier d’un taux d’emprunt avantageux. Découvrez sur Le Mag de L’Immobilier les différentes sortes de prêts aidés dont vous pouvez bénéficier selon votre cas.
Présenter une bonne santé financière
Pour que votre dossier paraisse plus attractif que les autres aux yeux du banquier, vous devez jouir d’une bonne santé financière. Pour cela, vous devez avoir le moins de crédits en cours possible afin de réduire le risque de défaillance. L’idéal serait de ne pas payer une mensualité dépassant le tiers de vos revenus mensuels lors de la demande de crédit. La fréquence de vos découverts ainsi qu’une situation professionnelle stable sont aussi des critères sur lesquels la banque se base pour vérifier votre solvabilité.
[do_widget id=custom_html-4]