Pour apporter une touche de luxe et d’élégance à votre propriété, rien de tel qu’une piscine. Et que dire des modèles toit-terrasse, dont l’évocation même rappelle les hôtels de prestige ? L’aménagement de ce type de bassin artificiel, et ce, en hauteur, relève des prouesses techniques. C’est pourquoi il vaut mieux le confier à un pisciniste compétent. Mais avant de réaliser un tel projet, il vous faudra vous informer un peu. Il vous sera, par exemple, bénéfique de connaître les réglementations régissant ce genre d’ouvrage.
Évaluer la faisabilité du projet
Installer une piscine sur toit-terrasse constitue un projet de grande envergure que l’on ne doit en aucun cas prendre à la légère. D’autant plus que pour ce genre d’ouvrage, il faut considérer toute une série de paramètres. Il est notamment crucial d’étudier la faisabilité technique d’un tel aménagement. Cette opération est à confier à un professionnel. D’ailleurs, ce chantier implique le respect de diverses règles construction. L’on doit tenir compte de la sécurité de la structure, de son étanchéité, etc. Le spécialiste vérifiera, entre autres, si votre toit pourra supporter le bassin.
Réglementation régissant la construction d’une piscine toit-terrasse
La construction d’une piscine toit-terrasse doit se faire dans le respect de diverses réglementations. Selon le site Le Mag de la Piscine, il est crucial de consulter le PLU ou plan local d’urbanisme de votre ville. Vous saurez alors si un tel aménagement est autorisé dans votre commune. En outre, vous devez aussi demander un permis de construire auprès de la mairie. L’autorisation de la copropriété sera également nécessaire si le bassin va intégrer un immeuble collectif.