Comment organiser les activités sociales et culturelles de l’entreprise ?

Récemment élu membre de la CSE, vous êtes en charge de l’organisation des activités sociales et culturelles de votre entreprise ? Ces activités ont de forts impacts sur les conditions de travail et de vie des employés, c’est pourquoi il est important de savoir quelles activités mettre en place et comment bien les gérer.

Quelles activités sociales et culturelles suggérer ?

Il existe un certain nombre d’activités pouvant être mis en place par le CSE de l’entreprise. Il s’agit d’activités visant à améliorer le cadre de travail ainsi que les conditions de vie personnelles de l’employé. Afin de vous donner des pistes sur le type d’activité adéquat, le Magazine du CSE vous propose de découvrir tous les services mis à disposition des comités d’entreprise. Qu’il s’agisse de service social, de service de santé, de loisirs ou de sports, nos dossiers vous aideront à vous orienter vers l’activité le plus opportun en fonction de chaque société.

Comment gérer les activités sociales et culturelles ?

La gestion de la plupart des ASC incombe au CSE. Le site a pris soin de vous expliquer dans l’un de ses articles comment déterminer le type d’activités concernées afin de définir les attributions. À côté de cela, il existe aussi des activités qui sont gérées par l’autre entité. Il peut s’agir d’une commission spéciale, d’une entité déléguée ou d’une personne désignée. Par ailleurs, dans bien des cas, plusieurs entreprises peuvent organiser des ASC communes. Ainsi, quelques membres du CSE devront représenter l’entreprise au CSE interentreprise. Toutes les informations sur le sujet sont à découvrir sur le site.

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